GRAND PRIX DE FRANCE MOTO CROSS

Compte-rendu de notre participation aux differents évenements moto...

GRAND PRIX DE FRANCE MOTO CROSS

Messagepar pilarczyk » 29 Mai 2019, 11:18

:arrow: L a 7éme épreuve du championnat du monde de moto cross s'est déroulée sur le circuit de Saint Jean d'angely (Charente Maritime)
:arrow: Election Européenne et fête des mères n'ont pas empêché à un public estimé à 20 000 personnes d’envahir le circuit
:arrow: 4 catégories aux départs EMX 125 ET 250 (Championnat d'Europe) MXGP et MX2 (championnat du Monde)
:arrow: Coup de théâtre en MXGP, avec le leader du championnat l'Italien Antonio Cairoli qui vise son 10éme titre,avec l'absence de Jeffrey Herling(champion 2018,toujours blessé)la route était libre,sauf qu'un ex champion du monde le Slovaque Tim Gajser est revenu en force ,avec deux victoires en manche et revient à 10 petits point de l'Italien.
:arrow: En première manche Cairoli termine second, en seconde manche une grille de départ qui ne tombe pas,et voici Antonio en queue de peloton,de plus victime d'une chute il se retrouve 25éme, et termine la manche 17 éme
:arrow: A la fin de la manche KTM a porté réclamation devant le jury concernant cette grille, après délibération a rejeté cette réclamation et confirme le classement de l'Italien (affaire à suivre)
:arrow: Très bon retour en compétition après sa blessure du Français Romain Febvre(Yamaha) où durant huit touts était en Tête avant que Gajser le déloge
:arrow: En Mx 2 l'espagnol Jorge Prado(KTM) signe une place de 2 et de une et revient au classement provisoire.
:arrow: Révélation 2019, le Français Tom Vialle (KTM) enlève une 4éme place en 1er Manche, en seconde une chute et le voilà 28éme
:arrow: Debriefing complet dimanche 23 juin à la radio avec notre Gilou
:arrow: :arrow: Tous les résultats sur les sites dédiés au moto cross
https://youtu.be/yGhwO2pPJvc
Image
JACKY VIMOND PREMIER PILOTE FRANCAIS CHAMPION DU Monde 250cc en 1986
Image
20 GRAND PRIX SE SONT DISPUTES SUR LE CIRCUIT DE SAINT JEAN D'ANGELY
Image
JOEL SMETS DIRECTEUR SPORTIF CHEZ KTM ANCIEN CHAMPION DU MONDE 500cc/650cc EN 1995/97/98 SUR HUSABERG 2000/03 SUR KTM
Image
FRANCIS MAGNANOU LE SPEAKER OFFICIEL A DONNE DE LA VOIX
Image
DEPART DE LA 1er MANCHE MX GP EN TETE GAUTHIER PAULIN (F- n°21) et ARNAUD TONUS(CH-N°4)
Image
LES DEUX VAINQUEURS DU GP DE FRANCE JORGE PRADO EN MX 2 ET TIM GAJSER EN MXGP
Image
STEFAN EVERTS (10 TITRES DE CHAMPIONS DU MONDE) PRÉSENT A ST JEAN POUR ENCOURAGER SON FILS LIAN QUI DISPUTE LE CHAMPIONNAT D'EUROPE 125. STEFAN QUI A CONTACTE LA MALARIA AU GONGO,VIENT DE SE FAIRE AMPUTER DE CINQ ORTEILS
Image
SÉANCE D’AUTOGRAPHE LES JEUNES TOUJOURS IMPRESSIONNE PAR ANTONIO CAIROLI
Image
EX CHAMPION DU MONDE ROMAIN FEBVRE BLESSE EN DÉBUT DE SAISON EST REVENU ET SIGNE UNE 3eme AU GENERAL
Image
JEAN PIERRE MOUGIN CHAMPION DE FRANCE JUNIOR EN 1970, EX PRÉSIDENT DE LA FFM, EX VICE-PRÉSIDENT DE LA FIM ,SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU COMITÉ OLYMPIQUE FRANÇAIS TENTE D'INTRODUIRE LA MOTO DE TRIAL DANS LES JEUX OLYMPIQUE
Image
PASCAL HAUDIQUERT GRAND REPORTEUR CROSS DEVANT L’ÉTERNEL
Image
PODIUM DU GP DE FRANCE 2éme ARNAUD TOUNUS (SUISSE-YAMAHA) 1ER TIM GAJSER (SLOVENIE- HONDA) 3éme ROMAIN FEBVRE (FRANCE- YAMAHA)
Image
ANTONIO CAIROLI ET MADAME
Image
TRONÇONNEUSES ET MÉGAPHONES POUR ENCOURAGER LES PILOTES FRANÇAIS
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4460
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: GRAND PRIX DE FRANCE MOTO CROSS

Messagepar pilarczyk » 07 Juin 2019, 18:22

z05 Grace à notre Gilou national, Invité d'honneur par Youthstream, Gilou avait plein de badge de "laissez Passer" sur lui, sans compter un parking privé,et peut être une Monster girl à disposition :P il pouvait aller partout sauf sur la piste, :shock:
:arrow: Armé de deux appareils photos avec des objectifs aussi long qu"un bras,voici quelques unes de ses réalisations z01
Image
:arrow: De G à D : 461 Romain Febvrev(F-Yamaha) 91 Jeremy Seewer(CH-Yamaha) 277 Eugény Bobryshev-R-Kawasaki) 6 Benoit Paturel(F-Kawasaki) 25 Clément Desalle(B-Kawasaki) 246 Tim Gajser(Slo-Honda)
Image
Le Suisse Arnaud Tonus sur Yamaha
Image
:arrow: A une époque les pilotes Suédois régnaient en maître dans la catégorie 500cc et 250,Cette saison seul deux pilotes jaune et bleu tentent difficilement de marquer des points. jonathan Bengtsson sur KTM
Image
:arrow: Le GP de France restera pour Antonio Cairoli un très mauvais souvenir: Chutes, départ avorté ,réclamation devant le jury
Image
:arrow: Le russe Eugeny Bobryshev sur Kawasaki
Image
:arrow: Grille de départ de St Jean d'Angely
Image
:arrow: Champion du monde en MX2 en 2017,Vice Champion du Monde en 2018, le Letton Paul Jonas sur Husqvarna est 11éme au provisoire en MXGP
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4460
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: GRAND PRIX DE FRANCE MOTO CROSS

Messagepar Gilou-memotocross » 11 Juin 2019, 10:35

Hello les amis,

Invité d'honneur par Youthstream ? restons les pieds sur terre, l'honneur d'être invité c'est déjà un privilège exceptionnel que m'offre le promoteur me donnant certains "Pass" qui me permettent de vivre et de partager les émotions avec tous les passionnés, sans les contraintes des professionnels, et pas de parking privé mais public et il y en avait du public ! Quand aux Monsters Girls, elles ont un travail bien précis de promotion via le mannequinat, qui dans ce milieu machiste, est suffisamment compliqué...Sacré Guy lorsqu’il part dans le second degré, on ne l'arrête plus. wowz

On se retrouve le 23 juin pour "2 mots en 4 temps" pour parler motocross bien entendu et si ca vous parait trop éloigné, vous pouvez me retrouver sur ma page FB
Mes photos, et articles coup de gueule, et analyses, idées...

si vous êtes accrocs au motocross, mais pas que...Voici mon lien FB

https://www.facebook.com/gilles.gilou.372
Gilou-memotocross
 
Messages: 16
Inscription: 10 Déc 2017, 15:22

Re: GRAND PRIX DE FRANCE MOTO CROSS

Messagepar pilarczyk » 17 Juin 2019, 22:14

Gilou-memotocross a écrit:Hello les amis,

Invité d'honneur par Youthstream ? restons les pieds sur terre, l'honneur d'être invité c'est déjà un privilège exceptionnel que m'offre le promoteur me donnant certains "Pass" qui me permettent de vivre et de partager les émotions avec tous les passionnés, sans les contraintes des professionnels, et pas de parking privé mais public et il y en avait du public ! Quand aux Monsters Girls, elles ont un travail bien précis de promotion via le mannequinat, qui dans ce milieu machiste, est suffisamment compliqué...Sacré Guy lorsqu’il part dans le second degré, on ne l'arrête plus. wowz

On se retrouve le 23 juin pour "2 mots en 4 temps" pour parler motocross bien entendu et si ca vous parait trop éloigné, vous pouvez me retrouver sur ma page FB
Mes photos, et articles coup de gueule, et analyses, idées...

si vous êtes accrocs au motocross, mais pas que...Voici mon lien FB

https://www.facebook.com/gilles.gilou.372

z05 Un mot quand même sur notre Gilou à nous
A la sortie du moto cross, la Maréchaussée a eu l’extrême idée de faire des contrôles d'alcool dans le sang (proximité de la ville de Cognac ??) moi j'ai eu bon, mais pas Gilou,bizarre non ? ou alors vu le nombre de badge ,laissez passer, macaron, parking VIP, le brave Gendarme a cru que c'était l'organisateur, ou bien un fan de mémotocross :jaw:
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4460
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: GRAND PRIX DE FRANCE MOTO CROSS

Messagepar Gilou-memotocross » 18 Juin 2019, 17:00

Et contre toute attente alors que je me préparais à me placer sur le bord de la route, ce Gendarme me déclara " C'est bon, vous avez une bonne tête, allez y" ! Et pas de contrôle d’alcoolémie, qui aurait été négatif, je précise...

Moins drole
Préoccupons nous de 2020 où le GP de France est en danger, avec un risque réél d'être absent au calendrier du championnat du monde !

Image
Gilou-memotocross
 
Messages: 16
Inscription: 10 Déc 2017, 15:22


Retourner vers On y était !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité