MotoGP 2018 en Argentine

Ici on peut se lacher, parler de tout, mais il n'y a rien à boire...

MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar Nico » 09 Avr 2018, 10:50

Quel bordel ce GP, dommage que ça éclipse la très belle course en tête et la galère incroyable de Lorenzo 15 ème malgré les chutes et déclassements...
Et une nouvelle fois les Yamaha officielles devancées...


Image

C'est la pagaille dès le départ, c'est vrai que le calage de Marquez sur la grille implique normalement un départ des stands. :shock:
Mais tout le monde sauf Miller aurait du partir des Stands de toute façon pour avoir changé de moto après le tour de chauffe... :shock:
Donc si Marquez se paye un ride through, tous sauf Miller devait aussi y avoir droit... :shock:

Pour raison de sécurité, ils ont retardé le départ puis créé cette mascarade de grille décalée qui était injuste en minimisant l'avantage de Miller...


La dessus Marquez était au moins une demi seconde plus rapide que les meilleurs...
Les conditions en Slicks avec une seule trajectoire sèche allaient forcement poser problème à une fusée reléguée en dernière position, pour les dépassements, fallait pas rêver...
Marquez étant tellement plus rapide que la meute, les commissaires auraient du sortir les drapeaux bleus !

Rossi est une icône et un immense champion, mais il a la mémoire courte et j'ai du mal lorsqu'il joue la vierge éffarouchée...

Marquez a fait à Rossi
ce que Zarco a fait à Pedrosa en début de course (d'ailleurs poignet fracturé :( ),
Petrucci sur Aleix Espergaro...
et par le passé
Rossi sur Lorenzo,
Rossi sur Sete Gibernau a Jerez,
Rossi sur Stoner a Laguna Seca,
Rossi sur Stoner au Mans,
Rossi sur Stoner a Jerez...

Stoner avait eu l'élégance d'accepter les excuses.

Si Marquez est un méchant alors il faut aussi clouer au pilori:
La plupart des pilotes comme Rossi lui même, Zarco, Doohan, Gobert, Iannone, Simoncelli... c'est pas ce qui manque...
et Capirossi qui a été sous drapeau noir au Mugello.

Ce même Capirossi actuellement Monsieur sécurité du MotoGP...

Le vrai responsable de ce gâchis, c'est, à mes yeux, l'amateurisme de la direction de course.
Si l' on sanctionne, pas de soucis, mais il faut que ça soit juste et le même tarif pour tout le monde.

Bref, c'est nul, la guerre est déclarée et ça va de nouveau polluer le sport.

Marquez n'a pas fini de se faire siffler sur le Podium, mais au moins maintenant on saura pourquoi... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2441
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar Baloo » 09 Avr 2018, 17:01

pour moi les vrais responsables de tout ce bordel, c'est les responsables du circuit et consorts, il y a un règlement et il faut l'appliquer,
sinon à quoi ça sert d'en faire un !

ça gâche le sport de voir que les puissants peuvent ainsi, en toute impunité, faire changer les lois !

lamentable pour miller

quand à marquez, pourquoi pas faire demi tour, on venait de lui prouver que quand on est puissant, on a tous les droits !

maintenant je pense que comme d'autre il était quand même bien perturbé, mais pour moi, que ça soit lui ou les autres, les accrochages sont des faits de course et à ce niveau de pilotage, malgré les sourires de forme, on est loin d'avoir à faire à des agneaux
Avatar de l’utilisateur
Baloo
 
Messages: 3327
Inscription: 17 Fév 2007, 18:07

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar Norton59 » 09 Avr 2018, 17:54

Le problème c'est que MM93 lors de la course a cumulé quand même les comportements agressifs et les sanctions, c'est pas propre.


Mais d'accord avec vous, ces règles inventées au fil des situations, sans vrai lien avec le règlement, ça a de quoi rendre fou un pilote qui sait qu'il est de loin le plus rapide. :roll:


Après, lorsque l'on compare les images de MM93 sur VR46 et JZ5 sur DP26, pour moi, c'est du pareil au même. :oops:
Vu les conditions, tu fais sortir de la trajectoire sèche et BING, ça dégage.

Dans un cas c'est le scandale du siècle, dans l'autre on en parle pas et Pedro risque de louper le prochain GP :?

Bon, on est content quand même de voir Zarco sur le podium.
Norton59
 
Messages: 29
Inscription: 04 Jan 2015, 18:38

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar fifi » 10 Avr 2018, 09:36

Juste un précision concernant Pedrosa et Zarco ..
Pedrosa fait un " High Side" (certes sur trajectoire humide) s'il n'avait pas ré accéléré trop tôt il aurait pu finir sa course ...
quand a marquez sur Rossi ,Marquez le sort bien quand même...

Malgré tout ce sont des gladiateurs pour le plaisir des spectateurs....
Fichiers joints
Sans titre-4.jpg
Sans titre-4.jpg (92.31 Kio) Vu 3166 fois
Sans titre-3.jpg
Sans titre-3.jpg (73.68 Kio) Vu 3166 fois
Sans titre-6.jpg
Sans titre-6.jpg (85.86 Kio) Vu 3166 fois
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (117.19 Kio) Vu 3166 fois
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (109.32 Kio) Vu 3166 fois
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Messages: 543
Inscription: 04 Juil 2012, 20:17

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar pilarczyk » 10 Avr 2018, 18:31

Bonjour Guy non le pneu a eu un coup de froid dans la soute comme les lots de pneu sont tires au sort c'est pas de chance par contre 2ème dimanche ça vient pour la 1ère place

z05 ci dessus j'ai la réponse pourquoi zarco a eu un problème de pneu au Qatar (Merci à Didier papa de Pierre-Laurent le préposé des pneus de Zarco)
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4479
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar pascal » 10 Avr 2018, 22:34

le terme Gladiateur ne me plait pas de trop :evil:
A ma connaissance c'était des forcenés qui pour "survivre " était contraint de se battre jusqu’à la mort contre des êtres humains ou des animaux pour le plus grand plaisir des spectateurs :bl
Dans le mème genre les guillotines et les buchers faisaient aussi l'animation z03
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 950
Inscription: 28 Jan 2005, 20:14

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar pilarczyk » 11 Avr 2018, 08:30

pascal a écrit:le terme Gladiateur ne me plait pas de trop :evil:
A ma connaissance c'était des forcenés qui pour "survivre " était contraint de se battre jusqu’à la mort contre des êtres humains ou des animaux pour le plus grand plaisir des spectateurs :bl
Dans le mème genre les guillotines et les buchers faisaient aussi l'animation z03

z05 LE TERME GLADIATEUR EST BIEN EMPLOYÉ DANS LES COURSES SU GLACE
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4479
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar pascal » 11 Avr 2018, 20:39

c'est vrai que les clous ça ne pardonne pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 950
Inscription: 28 Jan 2005, 20:14

Re: MotoGP 2018 en Argentine

Messagepar jac » 12 Avr 2018, 12:05

Ouaip...

Pas cool le Zarco sur ce coup là.... et j'ai vu nulle part qu'il serait allé voir Pedrosa pour s'excuser après la course, juste une vague déclaration le lendemain...

Avec l'éléctronique réglé pour la trajectoire séche dés que tu mords le mouillé, gaz ou pas, t'es en l'air, il y a eu plusieurs highsides aux essais dans les mêmes conditions.

Pour Marquez, n'importe quel pilote pénalisé au départ alors qu'il est largement plus rapide que tout les autres serait devenu dingue.
Le ride throu était injustifié si l'on considère que, comme dit plus haut, pour raison de securité la grille décalé faisait déjà office de pitlane.
(quand tu cales tu démarres de la pitlane, quand tu changes de machine tu démarres sur la pitlane.)
Et pourquoi donner le départ si c'est pas bon, on n'était plus à 2 mn...

Pour Rossi qui a peur, le voilà qu'il fait son cinéma comme un footballeur, il est tombé au ralenti, il ne risquait rien.

Avec tout ce brin, la saison démarre comme a fini celle de 2015 et c'est triste.
jac
 
Messages: 24
Inscription: 06 Fév 2010, 11:49


Retourner vers Le Bar !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron