Contrôle Technique

Ici on peut se lacher, parler de tout, mais il n'y a rien à boire...

Contrôle Technique

Messagepar Nico » 12 Aoû 2021, 09:47

Un décret au mois d'août pour annoncer le Contrôle technique obligatoire des deux-roues dès 2023 :evil: :evil:

Faut rien lâcher, Manif, Boycott, comme pour la vignette lors de la fondation de la FFMC.

la Fédération française des motards en colère va étudier "les ripostes juridiques".

Les éléments de sécurité sont visibles sur un deux-roues, on fait le contrôle visuel nous-mêmes.
On n’a pas besoin d’un technicien qui nous prenne 50 euros pour se baisser et nous dire que nos plaquettes sont à 50 % et que l'on a un suintement d'huile. :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Contrôle Technique

Messagepar Nico » 12 Aoû 2021, 16:47

Dés le lendemain, SUSPENDU ! z01

À la demande d’Emmanuel Macron, le contrôle technique des deux-roues est suspendu
« jusqu’à nouvel ordre » par le ministère des Transports dès aujourd’hui, jeudi 12 août.

Sous la colère de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) et de la communauté motarde,
« le ministre a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée
pour échanger largement sur les différents sujets les concernant », indique une porte-parole du ministère.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Contrôle Technique

Messagepar pilarczyk » 12 Aoû 2021, 19:57

:arrow: Manu n'avait pas lu le journal officiel comme il ne veut pas de manif supplémentaire : rétropédalage incroyable non !
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4460
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: Contrôle Technique

Messagepar desmofred » 13 Aoû 2021, 08:15

Effet d'annonce ? Rétropédalage pour un énième nouvel échange à la rentrée...pour finalement nous l'imposer pour notre sécurité et surtout pour éviter de mettre en danger les autres usagers par notre irresponsabilité à se déplacer avec un véhicule dangereux ? La méthode semble donner des résultats dans un autre domaine actuellement. Mais les motards sont solidaires et, sinon moins candides au moins plus avertis et prompts à se mobiliser sur un sujet antédiluvien destiné à grignoter la liberté des plus modestes. Car fort est à parier que celui qui roule 1000 bornes par ans et fait vidanger sa VFR 800 Vtech chez son concessionnaire Honda avant de la remiser dans son pavillon à 500 000 boules et repartir dans son SUV Volvo tout neuf n'aura cure de payer ce petit impôt supplémentaire. Au moins il n'aura plus à supporter les motards qui le passent et le déposent avec leurs 2 roues hors d'âges et pas très rutilants quand, brigand, il sortira son bolide pétaradant, paradant sous les regards admiratifs des autochtones. z07
Avatar de l’utilisateur
desmofred
 
Messages: 647
Inscription: 28 Mar 2007, 20:18

Re: Contrôle Technique

Messagepar Nico » 13 Aoû 2021, 09:34

Non seulement il dessine bien notre Fred, mais il écrit très bien aussi ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Contrôle Technique

Messagepar Nico » 26 Juil 2022, 17:16

Quel feuilleton ! Annoncé en Août 2021, suspendu le lendemain, remis en selle par des associations pro contrôle technique et re-annoncé pour 2023, le nouveau décret vient d'être abrogé...

https://moto-station.com/moto-revue/leg ... oge/538388
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Contrôle Technique

Messagepar pascal » 26 Juil 2022, 21:59

z08 c'est quoi ce gouvernement ? :bl
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 951
Inscription: 28 Jan 2005, 20:14

Re: Contrôle Technique

Messagepar chtigeant » 27 Juil 2022, 18:46

Roulons heureux, roulons couchés ... Pour la moto, ça attendra un peu!
Avatar de l’utilisateur
chtigeant
 
Messages: 544
Inscription: 13 Fév 2013, 00:00
Localisation: LILLE

Re: Contrôle Technique

Messagepar Nico » 19 Nov 2022, 12:45

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Contrôle Technique

Messagepar Baloo » 22 Nov 2022, 17:16

je suis loin d'être un anti écolos 8) , mais là on frise le ridicule z02 l'état sort un décret rassurant, puis même pas honteux, il remette ça sur le plateau après avoir été attaqué par des ayatollahs de l'écologie dont le nom fait rire ou pleurer selon: à savoir "l'association respire", l'association "paris sans voiture" et celle de "ras le scoot' " :wink:

:idea: mais où ces dernières trouvent t'ils leur argent si ce n'est que par de gros groupes privés qui sont derrière tout ça :twisted:

n'empêche que la conseil d'état a statué et décrété que le décret du 25 juillet 2022 relatait d'un excès de pouvoir menaçant l'état d'une astreinte :shock:
mais de qui se fout on z03
Avatar de l’utilisateur
Baloo
 
Messages: 3314
Inscription: 17 Fév 2007, 18:07

Re: Contrôle Technique

Messagepar Nico » 24 Nov 2022, 15:49

Macron en disant "on ne va pas embêter les français avec ça" n'a fait, comme à son habitude, qu'une posture politique,
Il n'a rien fait pour blinder sa parole juridiquement, il fallait donc s'attendre logiquement à un retoquage du Conseil d'Etat, écolos ou pas...

Comme Bruxelles demande un contrôle technique OU des mesures alternatives,
La seule solution valide, c'est celle de la FFMC qui propose des mesures alternatives simples :
Lors d'une révision chez un professionnel ou même d'un changement de pneus, sans aucun surcoût, faire un check up visuel assorti pourquoi pas d'un passage sonomètre.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Contrôle Technique

Messagepar Baloo » 24 Nov 2022, 16:21

ça me parait logique, le reste n'est fait que pour alimenter un peu plus la pompe à fric :twisted: et si on met le doigt dedans ............ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baloo
 
Messages: 3314
Inscription: 17 Fév 2007, 18:07

Re: Contrôle Technique

Messagepar Nico » 02 Juil 2023, 10:07

Vous avez jusqu’au 22 juillet 2023 pour donnez votre avis sur le projet de contrôle technique moto.

Pour vous aider, l'argumentaire de la FFMC:

Image

La consultation publique ici:

https://www.consultations-publiques.dev ... a2866.html


Ca ne sert probablement pas à grand chose, mais qui ne tente rien n'a rien et le nombre de réponse peut les interpeller en cette période agitée....

Pour ma part j'ai insisté pour dire que les organes de sécurité étaient déjà vérifiés lors du changement de pneus chez un professionnel par exemple
et que la périodicité était inadaptée vu le faible nombre de Km parcouru annuellement par les motos.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Contrôle Technique

Messagepar pascal » 14 Juil 2023, 14:42

ok c'est fait
mon commentaire :
permis 125 obtenu le 16 06 77 , permis moto obtenu le 20 12 78 et je vous
passe l'étape mobylette (soit 47 années de pratique moto) Passionné de
moto depuis ma tendre enfance j'ai du m'adapter avec elle : Moto de
célibataire (celle qui me plaisait) moto de couple (confortable pour
madame) et moto de famille avec l'ajout d'un side-car afin de partager ma
passion à ma belle petite famille . Nul besoin d'une tiers personne pour
me dire que ma moto est en bon état . En temps que motard (sans
carrosserie qui nous protège) nous en sommes bien plus vigilants et nous
connaissons bien mieux que personne les éventuels défauts de notre
machine .
Arrêtons de se voiler la face . La moto restera toujours plus fluide donc
moins énergivore, moins polluante et moins de difficultés de circuler
et de stationner
Ce gouvernement peut il ne pas que nous entendre ? mais nous écouter et
surtout nos comprendre
merci
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 951
Inscription: 28 Jan 2005, 20:14

Re: Contrôle Technique

Messagepar pilarczyk » 25 Juil 2023, 17:27

JE SUIS POUR UN CONTROLE TECHNIQUE MENSUEL DE TOUTES LES MOTOS EUROPEENES BMW MOTOGUZZI DUCATI APRILIA KTM TRIUMPH......... :cl:
SONT EXEMPTEES DE TOUT CONTROLES LES MOTOS JAPONAISES ET CHINOISES z01
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4460
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: Contrôle Technique

Messagepar Baloo » 25 Juil 2023, 19:24

c'est déjà le cas pour les scooter et mob 50cc z04 un comble, les trottinettes non plus !
normal pour les caisses de l'état, les gens qui roulent en moto ont plus de moyen et peuvent raquer :roll:

par contre, c'est le contraire pour la vignette Crit air ceux qui ont du pognon peuvent rouler en ville, plus les autres ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Baloo
 
Messages: 3314
Inscription: 17 Fév 2007, 18:07


Retourner vers Le Bar !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités