Emission du Dimanche 6 Octobre 2019

Vous voullez réagir à une émission, passer à la radio en proposant un sujet d'émission,
Vous voullez un simple renseignement ou contacter l'équipe de kiqincoup,
Ce Forum est pour vous !

Emission du Dimanche 6 Octobre 2019

Messagepar Nico » 05 Oct 2019, 13:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2440
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Emission du Dimanche 6 Octobre 2019

Messagepar luck » 07 Oct 2019, 09:26

Bonjour chers auditeurs,
j'étais tellement pressé de me préparer pour participer à la balade que j'ai oublié à la fin de la deuxième interview depuis les belles mécaniques à Bollezeelle de vous donner les coordonnées de la société qui importe des side-car rénovés d'origine chinoise et datant de la fin des années 30 : il s'agit de rétroside une société basée à capelle la grande pas loin de dunkerque, son site : www.retroside.fr et il y a aussi un facebook éponyme.

Voici une photo du side qui était exposé à bollezeelle :
Image
Avatar de l’utilisateur
luck
 
Messages: 1401
Inscription: 18 Mai 2008, 19:10

Re: Emission du Dimanche 6 Octobre 2019

Messagepar luck » 07 Oct 2019, 17:42

Petite précision au sujet des modèles proposés par la société rétroside :

La CJ750 est basée sur l’IMZ MZ-195 d’origine soviétique (Irbitski Mototsikletniy Zavod) de 1956, elle-même dérivée de la BMW R71 allemande datant de 1938.
En 1957, l’Union soviétique modernise ses Oural.Elle décide alors de revendre à la République Populaire de Chine, l’outillage et les méthodes de fabrication de l’usine de Gorkii. La première moto chinoise sort des chaînes en 1961. Elle s’appelle la Chang-Jiang, en référence au fleuve le plus long du pays : Yangzi Jiang. Elle équipe immédiatement les administrations et l’armée.
La M72 chinoise portait le nom de Chang Jiang 750. De 1957 à 1966, les CJ ont été équipées de moteurs et de transmissions de type I. Cette transmission était presque identique à celles des BMW R71 et Oural M72. En septembre 1966, la production du moteur et de la boîte de vitesses de type II débuta. Ce n’est qu’en 1972 que le moteur de type II remplaça le type I généralement utilisé.
À la fin des années 1970, l’usine a été fusionnée avec le constructeur aéronautique Guo Ying Hongdu Ji Xie Chang. Les moteurs 6V 30 chevaux furent rapidement remplacés par une version 12V de 32 chevaux.

Les moto et side-car proposés par rétroside sont des modèles des années 70.
Avatar de l’utilisateur
luck
 
Messages: 1401
Inscription: 18 Mai 2008, 19:10

Re: Emission du Dimanche 6 Octobre 2019

Messagepar pilarczyk » 08 Oct 2019, 07:09

z05 OUUUUUUUUUUAAAH !!!!!!!!!! Bravo au Président pour ses connaissances sur les motos Chinoises,quelle mémoire , Nico est battu :cl:
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4473
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE

Re: Emission du Dimanche 6 Octobre 2019

Messagepar Nico » 08 Oct 2019, 10:43

A propos des motos chinoises, ce qui présente un interêt c'est le moteur, car le reste n'est que de la plomberie... :roll:

:arrow: Les premiers modèles de CJ750 ont le moteur à soupapes latérales de la M72 russe, elle même copie de la rustique BMW R71 conçue en 1938 juste avant guerre...
Il était peu puissant, une vingtaine de CV, mais coupleux, fiable pour l'époque et facile à entretenir.

:arrow: Le 2 ème modèle à moteur culbuté est basé sur le M63 russe revu et passé en 750cc par un bureau d'étude d'ingénieurs allemands pour atteindre une trentaine de CV,
à par le cadre il n'y a plus aucune filiation avec la R71.
Ce moteur a même été poussé en 900cc avant l'arrêt de sa production au début des années 80.

:arrow: A noter qu'aucun side Chang Jiang n'a eu les 2 roues motrices.

Mais bon, faut pas se leurrer, ça fait cher pour de la ferraille, métaux, roulements et allumage de mauvaise qualité, ça n'avance pas, ça freine pas, ça demande un entretient très soutenu,
c'est quand même des belles M.... :twisted:




Image

http://k1c.fr/radio/Emission_Saison_201 ... -12H30.mp3
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2440
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02


Retourner vers Le Forum des Auditeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron