Emission du Dimanche 19 Févier 2023

Vous voullez réagir à une émission, passer à la radio en proposant un sujet d'émission,
Vous voullez un simple renseignement ou contacter l'équipe de kiqincoup,
Ce Forum est pour vous !

Emission du Dimanche 19 Févier 2023

Messagepar Nico » 18 Fév 2023, 12:46

Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2441
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Emission du Dimanche 19 Févier 2023

Messagepar Nico » 02 Mar 2023, 20:04

J'ai eu la chance d'essayer à mon tour la V100 Mandello ce matin.

Image

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est qu'ils ont tout changé, nouveau moteur à refroissement liquide, partie cycle inédite et pourtant au bout de 100 m,
je me suis dit, pas de doute c'est une Guzzi ! Ils ont réussi à conserver l'ADN. Bravo !


:arrow: Le moteur est vraiment sympa, proche en sensation du 8V de ma Stelvio, il y a moins d'inertie alors il est un poil plus vif et plus souple en dessous de 3500 trs.
Il y a un bouton dédié au changement de mode sur le commodo droit, c'est donc facile sans rentrer dans les menus, mais je trouve que ça ne sert à rien :
J'ai tout testé, le mode "Sport" est un peu désagréable car trop versatile, en pratique on ne quitte pas le mode "Touring" qui privilégie le couple.
Comme souvent chez Guzzi, la sonorité du moteur est envoutante.

:arrow: C'est toujours une Guzzi , la boite fait klonc au passage du premier rapport, première fois que j'essaie un shifter :
Bof, encore un truc qui ne sert à rien, en montant je le fais régulièrement sans et ça passe bien,
en descendant, bin ça fait bizarre, ça passe, mais c'est mieux avec le levier d'embrayage.
Par contre, le levier d'embrayage est doux, bien mieux que la pince de musculation de la Stelvio.

:arrow: Le tableau de bord est une tablette relativement intuitive, il faisais 4°C, j'ai réussi à mettre les poignées chauffantes et relever la bulle mais c'est moins pratique qu'un bouton.
Le seul intérêt de ce truc à mes yeux, serait d'avoir "Waze", je ne sais pas si c'est possible.
Pour le reste, il faut un manuel et avec des tas de réglages, une fois que l'on a trouvé un compromis on n'y touche plus jamais.

:arrow: Les volets sont un gadget: légèrement moins froid sur les jambes, des déflecteurs permanents feraient l'affaire, une bulle plus grande serait bien plus utile.

:arrow: La moto est compacte, la tenue de route est celle d'un roadster moderne, facile, précise, mais quel dommage, la maniabilité pâtit du gros pneu de 190...
J'ai trouvé que la suspension pilotée était superflue.
La selle est belle et confortable, une selle faite pour rouler.

En conclusion, un moteur réjouissant avec le meilleur du caractère "force tranquille Guzzi", mais je n'ai pas envie de payer pour tous ces trucs qui ne servent pas à grand chose :
Shifter, écran TFT, modes moteur, suspension pilotée, pneu démesuré, pare-brise miniature.


Je n'ai pas eu la moindre frustration en repartant avec ma Stelvio...


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2441
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Emission du Dimanche 19 Févier 2023

Messagepar Norton59 » 04 Mar 2023, 13:22

Bel essai et superbes photos ! z01

Je l'ai essayé aussi, je n'ai pas du tout de reference GUZZI, j'ai trouvé cette moto TOP !
j'ai préféré aussi le mode touring, quel moteur ! une usine à plaisir ! on a envie de partir pour des kms

Je vous rejoins sur le coût de tout les gadgets qui deviennent la norme... a essayer de suivre BMW :roll:
Norton59
 
Messages: 29
Inscription: 04 Jan 2015, 18:38

Re: Emission du Dimanche 19 Févier 2023

Messagepar pilarczyk » 06 Mar 2023, 09:50

:arrow: Sylvie a aussi essayé la Guzzi V100 Mandello z01
Image
Avatar de l’utilisateur
pilarczyk
 
Messages: 4479
Inscription: 08 Jan 2007, 17:58
Localisation: LA GORGUE


Retourner vers Le Forum des Auditeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités