Rassemblement Complexe Moto de Lezennes

Vous voullez réagir à une émission, passer à la radio en proposant un sujet d'émission,
Vous voullez un simple renseignement ou contacter l'équipe de kiqincoup,
Ce Forum est pour vous !

Rassemblement Complexe Moto de Lezennes

Messagepar Nico » 19 Juin 2014, 17:04

z05 hello à tous !

Image
http://www.petitions24.net/contre_la_fe ... gne_de_fer

Demain vendredi 20 juin grand mouvement de soutien pour le complexe moto La "Montagne de Fer" menacée de fermeture par le maire de Lesquin,
Dany Wattebled (MoDem), qui, comme par hasard, est aussi le nouveau vice-président aux sports de Lille métropole... :roll:

Rassemblement à 17h à la porte du circuit de Lezennes.


Une fois de plus, ça pue la magouille politicienne:
Je suis maire, j'accorde des permis de construire à des proches sur du terrain pas cher, au vu des nuisances...
Je suis vice-président aux sports de Lille métropole, je supprime la nuisance et mes potes on fait la culbute...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Rassemblement Complexe Moto de Lezennes

Messagepar Baloo » 02 Juil 2014, 00:11

:twisted: :evil: où en est on :?:
Avatar de l’utilisateur
Baloo
 
Messages: 3314
Inscription: 17 Fév 2007, 18:07

Re: Rassemblement Complexe Moto de Lezennes

Messagepar Nico » 12 Déc 2014, 11:29

Pour Prolonger notre émission du 7 Décembre 2014 téléchargeable ici:
http://k1c.fr/radio/Emission_Saison_201 ... -12H30.mp3




Lezennes: le complexe moto lance un appel aux dons pour financer ses travaux


Image


Après la visite de son représentant en juillet, le rapport de la Fédération française de motocyclisme est tombé. Les travaux demandés pour obtenir l’homologation indispensable à la survie du complexe ont été chiffrés à 270 000 euros. L’association peut apporter 100 000 euros. Elle appelle aux dons pour le reste.

Depuis qu’une menace plane officiellement au-dessus de la piste faute d’homologation conforme, après la mise en cause par le maire de Lesquin au printemps, vous avez été plus de 10 000 à signer une pétition en ligne : Touche pas à mon complexe moto.

« Si chaque signataire de la pétition verse 10 €, nous aurons atteint une somme déjà conséquente. L’association a économisé 100 000 € depuis la dernière réfection de piste en 2004. Nous pouvons les consacrer à ces travaux. Nous allons également demander des subventions à différents partenaires publics et privés. Mais en tout, il nous reste 170 000 € à trouver. Les dons seront les bienvenus, d’autant que le circuit étant reconnu d’utilité publique, ils sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. »


Aménager la piste


Plusieurs lieux ont été recensés comme dangereux. C’est le cas de la passerelle qui enjambe la piste pour mener au terrain de motocross. Elle se trouve dans la trajectoire des pilotes en cas de chute. Des bacs à graviers supplémentaires sont préconisés pour atténuer les risques si un motard est projeté à terre. Dans le même esprit, des barrières de pneus et des boudins d’air doivent être installés à des endroits stratégiques.

Éclaircir le site

Un gros travail d’élagage et de débroussaillage est indispensable pour assurer une vue complète de l’ensemble du complexe.

Vidéosurveillance

C’est une nécessité. Une alternative existe : installer des guérites et mobiliser, chaque fois que les motards roulent (en semaine comme le week-end), une dizaine de bénévoles équipés de talkies-walkies. « Impossible, répond Françoise Dal. J’ai une vingtaine de bénévoles qui se relaient comme commissaires de piste, mais c’est insuffisant pour assurer une présence quasi-permanente. » Il faudra donc payer des caméras.

Total des travaux : 270 000 €.


Motards ,

Suite à la pétition " Touche pas à mon complexe moto ", votre circuit " la montagne de fer " a encore besoin de vous !

Serrons nous les coudes et apportons notre soutien en faisant un don !

Pour faire un don :http://pistelezenne.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Rassemblement Complexe Moto de Lezennes

Messagepar Nico » 18 Juin 2015, 14:07

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Administrateur
 
Messages: 2432
Inscription: 27 Jan 2005, 21:02

Re: Rassemblement Complexe Moto de Lezennes

Messagepar Patricia » 18 Juin 2015, 21:39

Suite à la dernière réunion du CSCL , ce jour,info importante :

Image
Patricia
 
Messages: 1194
Inscription: 29 Jan 2005, 10:36


Retourner vers Le Forum des Auditeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité